La sécurité des données est importante pour nous. La protection des données des patients étant essentielle, OnlineDoctor chiffre tous les transferts de données via SSL/TLS. Afin de garantir une sécurité maximale, OnlineDoctor utilise une authentification à deux facteurs, comme cela se pratique pour les services bancaires en ligne. Grâce à ce niveau de sécurité supplémentaire, OnlineDoctor garantit que vous seul pourrez accéder à votre rapport de contrôle cutané. Les politiques de confidentialité suivantes décrivent comment gérer vos informations personnelles en détail.
Politique de confidentialité
Déclaration de confidentialité
Nous, OnlineDoctor, prenons très au sérieux la protection des données personnelles de nos clients ainsi que des personnes intéressées par nos offres. Pour cette raison, il est de notre devoir de protéger les données des utilisateurs qui nous sont confiées lors de leur visite sur notre site Internet. Nous tenons beaucoup à protéger à tout moment la sphère privée des utilisateurs de notre site Internet. Si et dans la mesure où l’utilisateur communique volontairement des données personnelles, celles-ci sont collectées et enregistrées conformément aux dispositions légales de la loi suisse sur la protection des données (LPD). Il va de soi que toutes les données sont traitées de manière confidentielle. Avec les informations suivantes sur la protection des données, nous souhaitons expliquer plus en détail quelles données sont collectées, ce qu’il advient de ces données et quelles mesures de sécurité nous avons prises pour protéger ces données contre les abus. Nous vous informons également de vos droits en ce qui concerne le traitement de vos données. Par cette information transparente et compréhensible sur nos dispositions en matière de protection des données, nous souhaitons garantir que les visiteurs et les clients soient bien et suffisamment informés sur la collecte, le traitement et l’utilisation des données personnelles.
Entité responsable
Le responsable de la collecte, du traitement et de l’utilisation de vos données personnelles est la :
OnlineDoctor AG
Waisenhausstrasse 15
9000 St. Gallen
support@onlinedoctor.ch
Données personnelles
Les données à caractère personnel sont toutes les données qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable. Il s’agit notamment des catégories de données à caractère personnel suivantes :
- données d’inventaire (par ex. nom, fonction, appartenance à une organisation)
- Coordonnées (par exemple, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone/fax)
- Données de contenu (par ex. saisie de texte)
- données d’utilisation (par ex. données d’accès, adresse IP, date et heure de la consultation)
Vos données personnelles ne sont pas transmises à des tiers lors de l’utilisation de notre site web ou dans le cadre d’une prise de contact par e-mail ou via le formulaire de contact à des fins autres que celles mentionnées ci-dessous.
Transmission des données et destinataires
En règle générale, vos données personnelles ne s o n t pas transmises à des tiers, sauf si
- nous l’avons explicitement indiqué dans la description de chaque traitement de données et
- vous avez donné votre consentement explicite à cet effet, ou
- la communication est nécessaire à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice ou est, pour d’autres raisons, dans notre intérêt légitime et il n’y a pas de raison de supposer que vous avez un intérêt légitime prépondérant à ce que vos données ne soient pas communiquées ; ou
- il existe une obligation légale de transmission ou
- la transmission est nécessaire pour l’exécution des relations contractuelles avec vous.
Nous faisons en outre appel à des prestataires de services externes, que nous sélectionnons et mandatons avec soin, pour la fourniture de nos prestations et le déroulement de nos services. Ceux-ci sont liés à nos instructions et sont régulièrement contrôlés par nos soins. En outre, nous avons conclu avec eux, si nécessaire, des contrats de traitement des commandes. Les prestataires de services sont responsables de l’hébergement de sites web, de l’envoi de courriers électroniques, de la maintenance et de l’entretien de nos systèmes informatiques et de la gestion des paiements.
En outre, nous pouvons transmettre vos données personnelles à des tiers lorsque nous proposons des contrats ou des services similaires en collaboration avec des partenaires. Vous obtiendrez de plus amples informations à ce sujet lors de la communication de vos données personnelles ou dans la description de l’offre à laquelle vous avez éventuellement eu recours.
Dans la mesure où nos prestataires de services ou partenaires ont leur siège dans un État situé en dehors de l’Union européenne (UE) ou de l’Espace économique européen (EEE), nous vous informons des conséquences de cette situation dans la description de l’offre à laquelle vous avez éventuellement eu recours et des garanties que nous prenons pour protéger vos données personnelles.
Traitement des données à caractère personnel lors de la visite de notre site web (données à caractère personnel concernées et finalité du traitement)
Lors de l’utilisation de notre site web www.onlinedoctor.ch à titre purement informatif, nous ne collectons que les données personnelles que votre navigateur transmet à notre serveur. Si vous souhaitez consulter notre site web, nous collectons les données suivantes, qui sont techniquement nécessaires pour nous permettre de vous présenter notre site web et d’en garantir la stabilité et la sécurité :
- Adresse IP
- date et heure de la demande
- Différence de fuseau horaire avec le temps moyen de Greenwich (GMT)
- Contenu de la demande (page concrète)
- État de l’accès/code d’état http
- la quantité de données transmises à chaque fois
- Site web d’où provient la demande
- Navigateur
- Système d’exploitation et son interface
- la langue et la version du logiciel de navigation.
Les données susmentionnées sont traitées par nos soins aux fins suivantes :
- garantir le bon fonctionnement de la connexion au site web,
- garantir une utilisation confortable de notre site web,
- évaluation de la sécurité et de la stabilité du système, et
- à d’autres fins administratives.
Nous n’utilisons en aucun cas les données collectées dans le but de tirer des conclusions sur votre personne. Le cas échéant, les données sont traitées sous forme anonyme à des fins statistiques. Ces données ne sont jamais enregistrées avec d’autres données personnelles de l’utilisateur, ni comparées à d’autres bases de données, ni transmises à des tiers.
En outre, nous utilisons des cookies et des services d’analyse lors de la visite de notre site web. Vous trouverez de plus amples explications à ce sujet dans la présente déclaration de protection des données.
Traitement des données à caractère personnel dans le cadre de la prise de contact (catégories de données à caractère personnel concernées et finalité du traitement)
Vous pouvez c o n t a c t e r OnlineDoctor par e-mail en utilisant l’adresse e-mail publiée sur notre site ou le formulaire de contact fourni.
Dans la mesure où vous utilisez l’un des moyens de contact mentionnés, les données personnelles que vous nous transmettez (par ex. nom, prénom, adresse), mais au moins l’adresse e-mail, ainsi que les informations contenues dans l’e-mail ou dans le formulaire de contact sont enregistrées dans le but de prendre contact avec vous et de traiter votre demande. Nous supprimons les données générées dans ce contexte après que leur stockage n’est plus nécessaire ou limitons leur traitement en cas d’obligations légales de conservation.
Traitement des données à caractère personnel dans le cadre de l’abonnement à la newsletter (catégories de données à caractère personnel concernées et finalité du traitement)
Si vous vous abonnez à la newsletter d’OnlineDoctor, les données figurant dans le masque de saisie correspondant seront transmises au responsable du traitement. Nous utilisons rapidmail pour l’envoi des newsletters. Le fournisseur est rapidmail GmbH, Wentzingerstraße, 21, 79106 Freiburg, Allemagne. rapidmail permet entre autres d’organiser et d’analyser l’envoi de newsletters. Les données que vous avez saisies dans le but de recevoir la newsletter sont stockées sur les serveurs de rapidmail en Allemagne.
L’inscription à notre newsletter s’effectue dans le cadre d’une procédure dite de double opt-in. C’est-à-dire qu’après l’inscription, vous recevez un e-mail vous demandant de confirmer votre inscription. Cette confirmation est nécessaire pour que personne ne puisse s’inscrire avec des adresses e-mail étrangères. Lors de l’inscription à la newsletter, l’adresse IP de l’utilisateur ainsi que la date et l’heure de l’inscription sont enregistrées. Cela sert à empêcher une utilisation abusive des services ou de l’adresse e-mail de la personne concernée. Les données ne sont pas transmises à des tiers. Une exception est faite lorsqu’il existe une obligation légale de transmission. Les données sont utilisées exclusivement pour l’envoi de la newsletter. Vous pouvez résilier votre abonnement à la newsletter à tout moment. De même, vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à l’enregistrement de vos données personnelles. A cet effet, un lien correspondant se trouve dans chaque newsletter.
Par l’intermédiaire du fournisseur rapidmail, nous analysons si et de quelle manière vous avez ouvert le contenu de la newsletter. À des fins d’analyse, les e-mails envoyés par rapidmail contiennent un pixel de suivi qui se connecte aux serveurs de rapidmail à l’ouverture de l’e-mail. De cette manière, il est possible de déterminer si un message de newsletter a été ouvert. En outre, rapidmail nous permet de déterminer si des liens contenus dans le message de la newsletter ont été cliqués et, le cas échéant, lesquels. Tous les liens contenus dans les e-mails sont des liens de suivi qui permettent de compter vos clics. En fonction de la police de caractères utilisée dans la newsletter, une connexion est établie avec des serveurs externes tels que Google Fonts.
Si vous ne souhaitez pas que rapidmail procède à une analyse, vous devez vous désabonner de la newsletter. Pour cela, nous mettons à disposition un lien correspondant dans chaque message de la newsletter. Les données que vous avez enregistrées chez nous dans le cadre de votre consentement aux fins de la newsletter sont conservées par nous jusqu’à votre désinscription de la newsletter et sont supprimées de nos serveurs et de ceux de rapidmail une fois que vous vous êtes désabonné de la newsletter. Les données qui ont été enregistrées chez nous à d’autres fins ne sont pas affectées par cette mesure.
Traitement du numéro de téléphone portable pour l’authentification à deux facteurs
Afin de protéger vos données personnelles, en particulier vos données de santé, l’accès à vos recommandations de traitement n’est possible qu’au moyen d’une authentification à deux facteurs. Cela permet de garantir que vos données personnelles ne sont accessibles qu’à vous. Pour ce faire, il est nécessaire de saisir un code de déverrouillage envoyé à votre numéro de téléphone portable pour accéder à la recommandation de traitement.
Dans le cadre de l’enregistrement sur notre site web, votre numéro de téléphone portable est saisi à cette fin et transmis à la plate-forme d’authentification Auth0 (Auth0 Inc., 100 First Street, Floor 6, San Francisco, CA 94105) et un compte d’utilisateur est créé, dans lequel aucune autre donnée que le numéro de téléphone portable n’est enregistrée. Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec Auth0 Inc. dans lequel nous obligeons le prestataire de services à protéger les données de nos clients et à ne pas les transmettre à des tiers.
Lors de l’utilisation du service, le traitement de vos données peut également avoir lieu dans des États situés en dehors de la Suisse, de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE), dans des États tiers, notamment aux États-Unis. Pour les transferts de données vers les États-Unis, il existe une décision d’adéquation du Conseil fédéral conformément à l’article 16, paragraphe 1 de la LPD en ce qui concerne les entreprises certifiées selon le Swiss-U.S. Data Privacy Framework. Auth0 Inc. est certifiée selon le Swiss-U.S. Data Privacy Framework et s’engage donc à respecter des normes de protection des données appropriées, ce qui peut être consulté sous le lien suivant : Participant Search (dataprivacyframework.gov). Votre numéro de téléphone portable ne sera pas transmis à des tiers ni utilisé à des fins publicitaires.
Vos données personnelles sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires pour atteindre le but de leur collecte. C’est généralement le cas lorsque vous supprimez votre compte chez OnlineDoctor.
Traitement des données à caractère personnel pour l’envoi d’une enquête de satisfaction par courrier électronique
Nous traitons l’adresse e-mail que vous avez reçue lors de votre inscription pour vous envoyer une enquête de satisfaction sur la consultation via OnlineDoctor.
Pour la création de l’enquête, nous utilisons Typeform, un outil d’enquête de la société Typeform SL, dont le siège est situé C/ Can Rabia 3-5, 4th floor, 08017 – Barcelona (Espagne). Les données que vous saisissez dans le but de répondre à l’enquête sont stockées par Typeform SL sur les serveurs du fournisseur de cloud computing Amazon Web Services utilisé par Typeform SL dans l’UE.
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles. Si vous souhaitez faire usage de votre droit d’opposition, vous pouvez adresser votre opposition de manière informelle par courrier électronique à hello@onlinedoctor.ch.
Traitement des données à caractère personnel dans le cadre de la prestation de conseil en télédermatologie (catégories de données à caractère personnel concernées et finalité du traitement)
Outre l’utilisation purement informative de notre site web, nous proposons, par l’intermédiaire des dermatologues enregistrés chez nous, différents services de consultation médicale spécialisée (ci-après “consultation”) “prestations de conseil en télédermatologie”), que vous pouvez utiliser si vous êtes intéressé. Pour ce faire, vous devez généralement fournir d’autres données à caractère personnel (par ex. données relatives à la santé, données de paiement) que nous et le dermatologue utilisons pour fournir le service en question.
La médiation et l’exécution technique de la prestation de conseil spécialisée ainsi que la fourniture de services d’assistance y afférents constituent un traitement de vos données personnelles par OnlineDoctor pour le compte du/de la dermatologue concerné(e). Le dermatologue que vous avez choisi est responsable de l’exécution du contrat de traitement en matière de protection des données.
Pour la prestation de conseil en télédermatologie, un traitement de données relatives à la santé est effectué. Celles-ci appartiennent à la catégorie particulière des données à caractère personnel. Nous ne traiterons cette catégorie particulière de données à caractère personnel qu’avec votre consentement explicite. Si vous choisissez de recourir à une prestation de conseil en télédermatologie via notre site Internet, les données personnelles suivantes seront traitées par nos soins et transmises au dermatologue mandaté à cet effet afin de répondre à votre demande :
- Prénom et nom
- Sexe
- Date de naissance
- Adresse
- Numéro de téléphone/portable
- Courrier électronique
- Données d’images basées sur les photographies de lésions cutanées téléchargées par l’utilisateur
- d’autres données relatives à la santé éventuellement communiquées par l’utilisateur et, sur la base de celles-ci les recommandations d’action établies par les dermatologues (les “données de santé”)
- les données de facturation telles que le nom, l’adresse, les informations sur la carte de crédit et/ou les données bancaires
- Le cas échéant, informations sur l’assurance maladie
La collecte, le traitement et l’utilisation des données ont lieu aux fins suivantes :
- Négociation de contrats de traitement
- traitement pour des évaluations anonymes à des fins scientifiques, statistiques et
- analytiques, y compris le développement de nouvelles procédures de diagnostic basées sur des données – dans chaque cas et dans la mesure où la loi l’autorise
Traitement à des fins de facturation
La facturation de la prestation de conseil en télédermatologie s’effectue par le biais du prestataire de services de paiement externe Datatrans Ltd (“Datatrans”) intégré à notre site web et basé en Suisse. OnlineDoctor et Datatrans ont conclu un contrat de traitement des données de commande. Si vous utilisez une prestation de conseil en télédermatologie via notre site web, le traitement du paiement s’effectue via Datatrans, qui permet le paiement par carte de crédit, Paypal, Twint, Post Finance Card, Discover ou Diners Club.
Pour le traitement des paiements, OnlineDoctor transmet les données de transaction suivantes à Datatrans :
- Prénom et nom du titulaire du compte de carte
- Courrier électronique
- Informations cartographiques
- Date d’expiration
- Code CVV/CVC
- Date
- Heure
- Montant de la transaction
Datatrans n’a à aucun moment accès à vos données de santé.
Traitement pour le développement (ultérieur) d’un diagnostic basé sur l’IA
Si vous nous donnez votre accord, nous traitons une partie de vos données de santé (données d’images, données de symptômes, âge et sexe) pour entraîner une intelligence artificielle. L’objectif est d’améliorer en permanence la qualité du diagnostic et d’optimiser les prestations de conseil en télédermatologie que nous proposons. L’octroi de votre consentement est facultatif. Vous pouvez bénéficier des services de conseil en télédermatologie même si vous ne nous donnez pas votre consentement.
L’intelligence artificielle est une application d’aide au diagnostic de certaines conditions dermatologiques à l’aide de données d’images et d’informations complémentaires provenant des déclarations des patients.
Vos données sont alors traitées selon les normes de sécurité les plus élevées possibles et de manière strictement confidentielle. Le consentement peut être révoqué à tout moment pour l’avenir. Il suffit pour cela d’envoyer un e-mail à hello@onlinedoctor.ch. La révocation du consentement n’affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu’à la révocation.
Sécurité des données
Nous utilisons sur le site web le procédé SSL (Secure-Socket Layer) très répandu en combinaison avec le niveau de cryptage le plus élevé supporté par votre navigateur web. En règle générale, il s’agit d’un cryptage de 256 bits. Si votre navigateur ne prend pas en charge le cryptage 256 bits, nous utilisons à la place une technologie 128 bits v3. Vous pouvez voir si une page de notre site Internet est transmise de manière cryptée en fermant le symbole de la clé ou du cadenas dans la barre d’état inférieure de votre navigateur.
Nous utilisons par ailleurs des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données contre toute manipulation accidentelle ou intentionnelle, contre la perte partielle ou totale, contre la destruction ou contre l’accès non autorisé de tiers. Nos mesures de sécurité sont améliorées en permanence en fonction de l’évolution technologique.
Durée de conservation des données à caractère personnel
La durée de conservation des données à caractère personnel est déterminée par les obligations légales de conservation applicables. Après l’expiration du délai respectif, les données correspondantes sont effacées de manière routinière. Si les données sont nécessaires à l’exécution ou à la préparation d’un contrat ou si nous avons un intérêt légitime à les conserver, elles seront effacées si elles ne sont plus nécessaires à ces fins ou si vous faites usage de votre droit de rétractation ou d’opposition.
Zendesk – Traitement des demandes d’assistance
Si vous nous envoyez une demande par e-mail ou si vous nous contactez via notre plateforme, nous utilisons le système de tickets Zendesk, une plateforme de service client de Zendesk Inc., 989 Market Street #300, San Francisco, CA 94102.
Afin de répondre aux demandes des utilisateurs, les données nécessaires telles que le nom, le prénom, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail sont collectées.
De plus amples informations sur le traitement des données par Zendesk sont disponibles dans la déclaration de confidentialité de Zendesk à l’adresse http://www.zendesk.com/company/privacy. Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec Zendesk, dans lequel nous obligeons le prestataire de services à protéger les données de nos clients et à ne pas les transmettre à des tiers.
Lors de l’utilisation du service, le traitement de vos données peut également avoir lieu dans des États situés en dehors de la Suisse, de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE), dans des États tiers, notamment aux États-Unis. Pour les transferts de données vers les États-Unis, il existe une décision d’adéquation du Conseil fédéral conformément à l’article 16, paragraphe 1 de la LPD en ce qui concerne les entreprises certifiées selon le Swiss-U.S. Data Privacy Framework. Zendesk est certifié selon le Swiss-U.S. Data Privacy Framework et s’engage donc à respecter des normes de protection des données appropriées, qui peuvent être consultées sous le lien suivant : Participant Search (dataprivacyframework.gov).
Utilisation de cookies
En plus des données susmentionnées, des cookies sont enregistrés sur votre ordinateur lorsque vous utilisez notre site web. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés sur votre disque dur en fonction du navigateur que vous utilisez et qui permettent au service qui place le cookie (ici nous) de recevoir certaines informations. Les cookies ne peuvent pas exécuter de programmes ni transmettre de virus à votre ordinateur. Ils servent à rendre l’offre Internet globalement plus conviviale et plus efficace.
Ce site web utilise les types de cookies suivants, dont l’étendue et le fonctionnement sont expliqués ci-après :
- Les cookies transitoires, c’est-à-dire les cookies qui sont automatiquement supprimés lorsque vous fermez le navigateur. Il s’agit notamment des cookies de session. Ceux-ci enregistrent ce que l’on appelle un ID de session, qui permet d’attribuer différentes demandes de votre navigateur à la session commune. Votre ordinateur peut ainsi être reconnu lorsque vous revenez sur notre site. Les cookies de session sont supprimés lorsque vous vous déconnectez ou que vous fermez votre navigateur.
- Les cookies persistants, c’est-à-dire les cookies pour lesquels vous pouvez configurer les paramètres de votre navigateur selon vos souhaits. Vous pouvez par exemple refuser les cookies de tiers ou tous les cookies. Nous attirons votre attention sur le fait que vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de ce site web.
Nous utilisons des cookies pour pouvoir vous identifier lors de visites ultérieures, si vous disposez d’un compte chez nous. Dans le cas contraire, vous devriez vous connecter à nouveau pour chaque visite. Les cookies Flash utilisés ne sont pas saisis par votre navigateur, mais par votre plug-in Flash.
Les cookies servent en partie à simplifier les processus du site web en enregistrant des paramètres (par exemple, la mise à disposition d’options déjà sélectionnées). Si des données personnelles sont également traitées par certains cookies que nous avons implémentés, le traitement a lieu soit pour l’exécution du contrat, soit pour préserver nos intérêts légitimes à la meilleure fonctionnalité possible du site web ainsi qu’à une organisation conviviale et efficace de la visite du site.
Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à
- être informé(e) de l’installation de cookies
- Autoriser les cookies uniquement au cas par cas,
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Par ailleurs, nous utilisons des objets de stockage HTML5 qui sont déposés sur votre terminal. Ces objets enregistrent les données nécessaires indépendamment du navigateur que vous utilisez et n’ont pas de date d’expiration automatique. Si vous ne souhaitez pas que les cookies Flash soient traités, vous devez vous installez un add-on correspondant, par exemple “Clear Flash Cookies” pour Mozilla Firefox (https://addons.mozilla.org/de/firefox/addon/clear-flash-cookies) ou le cookie Adobe Flash Killer pour Google Chrome. Vous pouvez empêcher l’utilisation de HTML5 storage objects en utilisant le mode privé de votre navigateur. Nous vous recommandons en outre de supprimer régulièrement et manuellement vos cookies et l’historique de votre navigateur.
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Analyse web et suivi publicitaire Google
Nous utilisons certains services et technologies de Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland (“Google”). Google utilise ce que l’on appelle des cookies. Il s’agit de fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent d’analyser votre utilisation du site web. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées.
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Google Analytics
Google Analytics utilise des cookies pour analyser et améliorer votre utilisation de notre site
web. Nous utilisons Google Analytics uniquement avec l’anonymisation IP activée. Dans ce cas, l’adresse IP de l’utilisateur est raccourcie par Google dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États signataires de l’accord sur l’Espace économique européen, ce qui permet d’exclure tout lien avec une personne.
Google utilisera ces informations pour le compte de l’exploitant de ce site web afin d’évaluer votre utilisation du site web. Cela permet d’établir des rapports sur les activités du site et de fournir à l’exploitant du site d’autres services liés à l’utilisation du site et d’Internet. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas recoupée avec d’autres données de Google. Les conditions d’utilisation de Google Analytics et les informations sur la protection des données peuvent être consultées en cliquant sur les liens suivants :
Vous pouvez empêcher l’enregistrement des cookies en configurant votre logiciel de navigation en conséquence. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de ce site web dans leur intégralité. Vous pouvez en outre empêcher la saisie des données générées par les cookies et se rapportant à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google, en consultant le site en consultant en utilisant le site disponible à l’adresse URL http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de et l’installer.
Vous trouverez des informations sur le traitement des données des utilisateurs de Google Analytics dans la déclaration de confidentialité de Google https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=de
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Google est certifié par le Swiss-U.S. Data Privacy Framework et s’engage donc à respecter des normes de protection des données appropriées, qui peuvent être consultées sur le lien suivant : Participant Search (dataprivacyframework.gov).
Suivi des conversions Google AdWords
Nous utilisons Google AdWords-Conversion-Tracking pour mesurer le succès de nos mesures publicitaires. Après certaines réalisations d’objectifs sur notre site web (“conversions”), celles-ci sont saisies par Google. Google peut ainsi mesurer le nombre d’objectifs atteints. En outre, grâce à des cookies préalablement installés, Google va attribuer les annonces publicitaires qui ont été cliquées auparavant et qui ont donc été déterminantes pour l’atteinte des objectifs. Comme indiqué ci-dessus, vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il refuse les cookies. En outre, vous pouvez empêcher Google d’utiliser des cookies à des fins publicitaires dans les paramètres des cookies de la déclaration de confidentialité de Google.
Lors de l’utilisation du service, le traitement de vos données peut également avoir lieu dans des États situés en dehors de la Suisse, de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE), dans des États tiers, notamment aux États-Unis. Pour les transferts de données vers les États-Unis, il existe une décision d’adéquation du Conseil fédéral conformément à l’article 16, paragraphe 1 de la LPD en ce qui concerne les entreprises certifiées selon le Swiss-U.S. Data Privacy Framework. Google est certifié selon le Swiss-U.S. Data Privacy Framework et s’engage donc à respecter des normes de protection des données appropriées, qui peuvent être consultées sous le lien suivant : Participant Search (dataprivacyframework.gov).
Gestionnaire de balises Google
Notre site web utilise le gestionnaire de balises Google. Le gestionnaire de balises permet de gérer les outils de suivi et les balises de site web. Ce service n’utilise pas de cookies et aucune donnée personnelle n’est collectée. Le gestionnaire de balises Google déclenche d’autres balises qui peuvent à leur tour collecter des données. Toutefois, le gestionnaire de balises Google n’accède pas à ces données. Si une désactivation a été effectuée au niveau du domaine ou des cookies, elle reste valable pour toutes les balises de suivi lorsqu’elles sont mises en œuvre avec le gestionnaire de balises Google.
Lors de l’utilisation du service, le traitement de vos données peut également avoir lieu dans des États situés en dehors de la Suisse, de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE), dans des États tiers, notamment aux États-Unis. Pour les transferts de données vers les États-Unis, il existe une décision d’adéquation du Conseil fédéral conformément à l’article 16, paragraphe 1 de la LPD en ce qui concerne les entreprises certifiées selon le Swiss-U.S. Data Privacy Framework. Google est certifié selon le Swiss-U.S. Data Privacy Framework et s’engage donc à respecter des normes de protection des données appropriées, qui peuvent être consultées sous le lien suivant : Participant Search (dataprivacyframework.gov).
Google Maps
Notre page d’accueil utilise le fournisseur de services de cartographie en ligne Google Maps via une interface. Nous pouvons ainsi afficher des cartes interactives directement sur le site web et vous permettre d’utiliser confortablement la fonction de carte. Le service de cartographie est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland. Pour utiliser les fonctionnalités de Google Maps, il est nécessaire d’enregistrer votre adresse IP.
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Hotjar
Notre site web utilise le service d’analyse web Hotjar de Hotjar Ltd, Level 2, St Julians Business Centre, 3, Elia Zammit Street, St Julians STJ 1000, Malte, Europe (“Hotjar”). La technologie de Hotjar nous permet de mieux comprendre l’expérience de nos utilisateurs (par exemple, combien de temps ils passent sur quelles pages, sur quels liens ils cliquent, etc.) Cela nous aide à adapter notre offre aux réactions de nos utilisateurs. Hotjar utilise des cookies et d’autres technologies pour collecter des données sur le comportement de nos utilisateurs et sur leurs terminaux, notamment l’adresse IP de l’appareil (collectée et stockée uniquement sous forme anonyme pendant votre utilisation du site), la taille de l’écran, le type d’appareil (Unique Device Identifiers), des informations sur le navigateur utilisé, la localisation (pays uniquement), la langue préférée pour afficher notre site. Hotjar enregistre ces informations en notre nom dans un profil d’utilisateur pseudonymisé.
Lors de l’utilisation de cet outil, nous veillons particulièrement à la protection de vos données personnelles. Ainsi, nous pouvons uniquement suivre les boutons sur lesquels vous cliquez, le parcours de la souris, la distance de défilement, la taille de l’écran de l’appareil, le type d’appareil et les informations du navigateur, la position géographique (uniquement le pays) et la langue préférée pour afficher notre site web. Les sections des sites web sur lesquelles des données personnelles vous concernant ou concernant des tiers sont affichées sont automatiquement masquées par Hotjar et ne peuvent donc à aucun moment être suivies. Hotjar stocke les données de ses clients dans l’Union européenne.
Hotjar offre à chaque utilisateur la possibilité de bloquer l’utilisation de l’outil Hotjar à l’aide d’un “en-tête Do Not Track”, de sorte qu’aucune donnée relative à la visite du site web concerné ne soit enregistrée. Il s’agit d’un réglage que tous les navigateurs habituels supportent dans leurs versions actuelles. Pour ce faire, votre navigateur envoie une demande à Hotjar en lui indiquant de désactiver le suivi de l’utilisateur concerné. Si vous utilisez nos sites web avec différents navigateurs/ordinateurs, vous devez configurer l’en-tête “Do Not Track” séparément pour chacun de ces navigateurs/ordinateurs. Vous peuvent empêcher l’utilisation de Hotjar en se rendant sur la page opt-out https://www.hotjar.com/legal/compliance/opt-out et en cliquant sur “Désactiver Hotjar”.
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Version de cette déclaration de confidentialité : août 2024